Barcelone
est une des villes les plus culturelles et les plus animées d'Europe. Entre mer et montagne, la cité a trouvé un formidable équilibre. Ici, les maisons espiègles de Gaudi cohabitent paisiblement avec l'architecture gothique. La vie s'organise autour de la Rambla, véritable artère palpitante qui mène de la place de Catalogne au port, avec ses fleuristes et ses marchands d'oiseaux, ses marionnettistes et ses jongleurs, ses fausses statues de Christophe Colomb qui vous saluent pour un euro ou ses vrais pickpockets. 

 
Prague
est assurément une des plus éblouissantes villes d'Europe. Célèbre pour son pont Charles, sa Place Venceslas ou son château magnifique qui surplombe la ville, cette cité médiévale, parfaitement préservée, laisse un souvenir impérissable à chacun de ses visiteurs.
La "ville aux cent clochers" a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Son centre historique est inscrit depuis 1992 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La musique omniprésente et le charme de la rivière Vltava qui la traverse, font de Prague une ville romantique où les activités et divertissements ne manquent pas.
Les alentours de Prague offrent également des possibilités de visites qui méritent le déplacement. 

 


Croatie
Terre de marins, la Croatie est tournée vers la mer adriatique et ses 1001 îles. Toutes sublimes et pour la plupart sauvages, elles déploient leurs charmes dans une végétation méditerranéenne. Influencée par ses origines à la fois slaves et latines, la culture croate n'en est que plus exceptionnelle.

Nous proposons 2 séjours dans ce pays à la mode.

L'un, en Istrie, vous fera découvrir le charme de Porec ou de Rovinj. Il vous conduira également aux grottes de Postojna en Solénie, à Venise, ainsi qu'aux lacs de Plivitce, une merveille naturelle, classée au patrimoine UNESCO.

L'autre programme vous emmène sur la côte dalmate, au sud du pays.

Dubrovnik, "la Perle de l'Adriatique" vous tend les bras! Véritable ville-musée, elle a pu préserver ses beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, renaissance et baroque. La coeur de la ville fut entièrement restauré après les conflits de 1993, il est entouré de remparts médiévaux qui donnent à la ville un charme hors du commun. Une destination qui allie découverte, nature et culture, sous un soleil présent plus de 250 jours par an...!

Au programme également...croisière avec musique et bbq vers les îles élaphites (Šipan, Lopud et Koločep) ou Korčula (île de Marco Polo).

Les visites de Mostar et Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, pourront être ajoutées au programme. Elles vous permettront de mieux comprendre le passé et le présent de ce carrefour entre l'Occident et l'Orient, aux coeur même des Balkans.

 

 
Marrakech et sud-Maroc 
Notre Riad, en plein coeur de la Médina, se trouve à deux pas de la célèbre place Jemaa-el-Fna, véritable théâtre à ciel ouvert. Quel dépaysement, quel charme, quelle atmosphère, quelle aventure ... et ce jeu de pistes au milieu des souks...! Après l'agitation de Marrakech, direction le grand Sud, coucher et /ou lever de soleil sur la Kasbah d'Aït Benhaddou (patrimoine UNESCO) avant de découvrir les vallées du Dadès et du Drâa (palmeraies).

Plus au sud, entre mer de sable et oasis, partez à dos de dromadaire sur la route des caravanes jusqu'aux confins du désert. Dunes mouvantes, lacs éphémères, rivières fantômes...
Mirage ou réalité? Dans le Sud marocain, les deux probablement...

 

Nouvelles destinations 2017 : Malte et Italie du nord.


Pour des informations concernant ces 2 nouvelles offres, contactez-nous au plus vite :

Téléphone: +32 10 81 61 70

Fax: +32 10 81 23 70

Mobile: +32 477 68 57 87